collage-copie-2.jpg« L'Arroseur...Arrosé »...tout le monde connaît.
Ce matin, mercredi 24/11, nous avons peut être eu le privilège de vivre le début d'une autre légende...
C'était, comme vous le savez, le «Marché Paysan» organisé en face de la Chambre de L'agriculture, par la Confédération Paysanne.
Samia, arrivée parmi les premiers, à vélo et sans gants - elle les avaient oubliés - a accepté la mission de coller des affiches aux alentours, pour préciser le lieu de la manifestation...
La voyant revenir, les mains proches de la congélation, nous attendions un «mission accomplie !» réjoui...Mais non ! L'affiche était soulignée par une large flèche, indiquant la direction du marché...et comme elle les avait collées côté des n° impairs...la flèche était à l'envers !
Elle a donc in petto, ré-enfourché son vélo – toujours sans gants – pour mettre les affiches dans le bon sens, du côté pair du carrefour !
Il faisait frisquet...arracheurs de dimanche matin, consolez-vous, y a pas que vous ! Comme Samia est une cumularde, elle était déjà là dimanche...
Il est probable qu'elle s'est fait repérer par les deux ou trois personnages vêtus de couleur sombre et ne faisant pas partie du groupe, qui ont stationné là, par hasard. Des sous-traitants, «au noir», de Maigrelet et Poireau...? Nous menons l'enquête !
Samia, tes mains dégantées permettent d'y lire un avenir lumineux : membre du CA de l'Amap Lomme de terre... on te garde la place au chaud !
Nelly

Retour à l'accueil