Après le décès de Richard Regulski, mari de Claudine et père de Céline, l'idée avait surgi du cerveau à 100.000 volts de Maryse D. et avait germé dans la tristesse et le désir d'accompagnement des amis de Claudine : planter des pommiers. Il faut dire qu'ils sont nombreux, les amis : dans l'engagement associatif, elle est du genre cumularde et le voltage de son activité atteint des sommets impressionnants ! Rien que pour les Amap, il y en avait trois concernées, plus l'asso régionale !
La germination fut longue : Remi en sait quelque chose ... on peut même dire que sans lui, la récolte aurait eu lieu, on ne sait où !
Et les deux pommiers sont arrivés dans le jardin de Claudine le 6 Février.
Les photos permettent de suivre le déroulement des opérations . Ne rêvez pas : les pommes n'arriveront pas cet été sur les gros troncs qui dépassent la palissade (ce ne sont pas des pommes de pin) , mais dans un temps certain sur les petites choses qu'ils soutiennent !
Admirez au passage le décor de feuilles mortes disposés au pied par Remi.
Si vous avez un verger à planter : ne cherchez plus ! Adrien et Remi sont des "pros". Claudine et moi, pour mettre les branches à bonne longueur : ça peut faire.
Quant à Dominique, elle est d'une vigilance aussi souriante et efficace que discrète, à toute épreuve.
Une sacrée équipe !   

Nelly
Collage-arbres-fruitiers-chez-Claudine.jpg

Retour à l'accueil