CIMG1913Dimanche 23 septembre, plus de 35 amapiens ou presqu’amapiens se sont donnés rendez-vous, à 9 h 30, dans les champs de pommes de terre de Patrick et Isabelle pour les récolter ! Pas Patrick et Isabelle, hein ! Les pommes de terre !
35 ! Rendez vous compte !
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, 10 longues rangées de Pompadour étaient vidées, nettoyées, rincées ! Patrick et Isabelle ne s’en sont toujours pas remis.
Les Amapiens : « Alors on fait quoi maintenant ?
Patrick : Ben, je sais pas, j’avais pas prévu que vous iriez aussi vite.
Isabelle : J’y crois pas, vous êtes de plus en plus nombreux. C’est super !
Les Amapiens : Y’a plus qu’à démarrer l’auberge espagnole plus tôt. »
Allez, c’est parti.
4 grandes tables, de belles nappes au ton d’automne, des tartes et des cakes salés, des salades, de la charcuterie de l’Amap du Beau Pays, des tartes et cakes sucrés, des gâteaux à la carotte, une charlotte glacée mais vraiment glacée, un p’tit apéro bien frais, bien agréable concocté par Nelly, plus de 50 personnes autour des tables et un invité.
CIMG1948b.jpgParce que l’Amap, c’est pas qu’un panier, parce que dans Amap, y’a maintien d’une agriculture paysanne, Vincent, notre président, a eu l’excellente idée d’inviter Bernard Coquelle, membre de la Confédération paysanne et agriculteur à auberchicourt ou agriculteur à Auberchicourt et membre de la confédération paysanne.

Bernard Coquelle nous a fait partager sa vision de la réforme de la PAC, politique agricole commune et nous a vivement conseillés de rester vigilants, motivés et d’interpeller les élus sur les problèmes de la paysannerie dans le Nord, en France, en Europe.
Histoire de rappeler que l’Amap, c’est un engagement.
A 15 h, tartes, cakes, salades et charlottes étaient mangés, les tables débarrassées, les verres vidés et les amapiens prêts à l’action.
Michel, merci pour les photos.

Retourvez l'album complet de cette journée dans la colonne de droite ou en cliquant ici.

Collage-1.jpg

Retour à l'accueil