C'est le thème du grand jeu d'été auquel une dizaine d'amapiens se sont exercés dimanche matin.

«Ferme de la Ruelle», c'est cent fois moins « …. » que « Fort Boyard », si vous voyez ce que je veux dire .
De plus , grâce à la magnifique photo de JB Tiers, qui vous permet de tricher au bac, la prochaine fois, vous carottez tout le monde ! Cette photo, imprimez-la dans vos neurones.desherbage 22 juillet photo JBTiers 01
Deux feuilles longues et minces, carrément anorexiques, qui accueillent une production dentelée, droite dans ses bottes: pas de doute : c'est carotte ! Des feuilles anorexiques qui se multiplient, sans dentelle : c'est pas carotte ! On arrache, vu qu'on est là pour ça . Et si, au lieu d'aller décrocher la lune, la dentelle s'étale paresseusement au sol  … c'est pas carotte ! C'est Matricaire, plus familièrement : Camomille. J'en ai bu plein quand j'étais petite : pouah... !!! On arrache aussi ! Depuis, j'ai découvert le vin blanc de Mr Piva : c'est bien meilleur et encore plus efficace !
Et si on sait pas, si c'est tellement petit qu'on sait pas si ça va se cloner, denteler , s'étaler...
et bien, on fait confiance à son intelligence ou à son optimisme (c'est rare qu'on manque des deux) et on fait gaffe aux caméras de surveillance !
Après, ben... c'est le repos du désherbeur, dehors à l'ombre, autour d'un apéro, ou autour d'un goûter, à l'abri dans le magasin, une vraie petite maison de famille … Ca se raconte pas, faut le vivre … quoi ? Vous n'avez jamais essayé ?  Mé cé pa croix y arbre...
Pardon, ma souris consternée, en a perdu la tête !
Nelly Collage-desherbage-22-juillet-2012.jpg

Retour à l'accueil