Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 07:56

Aurons-nous du soleil ? Juste un peu ? Et s’il pleut ? Et le chantier, on va faire quoi ? Faudra des bottes ? Des gants ? Et le repas, ce sera bon ? Oui mais compliqué à cuisiner, non ? Et l’apéro ? On boit quoi ?

Ça, c’était avant le 1e jour d’octobre.

Dimanche soir, on avait toutes les réponses :

Plutôt des nuages, mais l’ambiance a réchauffé et éclairé tout le monde. Et il n’a pas plu, même pas pendant le chantier.
On a ramassé des potirons et des courges-butternut, et les amapiens les avaient même dans leur panier jeudi ! Et on a été tellement rapides et efficaces que certains sont partis vers les poireaux, et d’autres vers la serre : il restait quelques tomates-cerises qui ont complété l’apéritif.
Parce ce que on a bu un peu, hein ! De la bonne bière bio, des jus de fruits, puis du vin ou du cidre apporté par les amapiens…
Et on a mangé aussi, et pas n’importe quoi ! Odile et ses cuistots on concocté plein de petits plats : de la soupe de lentilles, des feuilletés d’agneau, du taboulé, du houmous, du labneh, du pain pita, et encore plein d’autres choses… Un mezzé libanais digne de ce nom, quoi ! Et Christine nous avait préparé des baklavas pour le dessert, un délice ! D’autant plus que les amapiens avaient aussi apporté gâteaux, tartes et autres douceurs…


Et en plus on a joué et rigolé : les femmes à tirer la corde contre les hommes, vous imaginez ? Et grands et petits, les pieds dans des sacs de patates, c’est à qui franchira la ligne le premier…

C’était bien sympa, une bonne journée. Merci à tous et à la prochaine !

Claire Z

Ndlr : Maryse et Bernard D ont eu l'idée brillante et généreuse de récupérer les restes du repas et de les emmener à Saint-Sauveur pour offrir un petit repas aux migrants. Tout a été mangé et les jeunes migrants ont vivement remercié les cuisiniers, nous rapporte Maryse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de Lomme de terre
  • : AMAP créée à Lomme, Nord, regroupant 80 consomm'acteurs et des maraîchers
  • Contact

Recherche