Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 09:32
On compte sur vous !

Mercredi soir, (le 17 juin) à 21 h 14 très exactement, vous, les amapiens de Lomme de Terre, receviez ce communiqué alarmant d'Isabelle et Patrick :

"Vu la très faible participation au chantier de samedi dernier, nous n’avons pas pu nettoyer beaucoup de carottes, alors on remet ça ce samedi 20 après-midi (aux heures habituelles).

Il est urgent de finir de nettoyer sinon nous serons obligés de détruire ce qu’il va rester (les herbes seront devenues trop grandes et la récolte seras perdue).

On compte sur vous !"

Et ce samedi, (le 20 juin) entre 14 et 16 h, plus de 15 personnes ont répondu à l'appel éploré de la carotte.

Des nouveaux amapiens, des anciens, des habitués, des moins habitués....de concert, dans le calme et la bonne humeur, ont arraché chardons, chénopodes et autres herbes dites mauvaises. Ils ont fait la connaissance des auxiliaires présents sur les carottes pour manger les pucerons, ont vu Potiron le chat se cacher sous les filets, ont sorti d'énormes radis squatteurs de champs de carottes, ont caressé Max le chien et parlé ensemble de la pluie et du beau temps.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, 8 belles rangées de carottes étaient éclaircies, à l'instar du visage d'Isabelle et Patrick. Ouf, ils ne seront pas obligés de détruire les plants de carottes cachés sous les herbes et on aura des carottes cet été.

Quand on voit la mine réjouie de chacun d'entre eux, on se dit qu'ils ont passé un bon moment.

Samedi on remet ça avec les poireaux. Vous venez ? On compte sur vous !

On compte sur vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de Lomme de terre
  • : AMAP créée à Lomme, Nord, regroupant 80 consomm'acteurs et des maraîchers
  • Contact

Recherche